VOILA C'EST FINI...

Créée en 1990, la fête de l'alose a rapidement rencontré un succès devenu traditionnel. Berceau de soirées cabaret où les meilleures troupes de la région sont venues se produire, elle a également accueilli le chanteur basque Michel Etcheverry et Maïté, vedette télévisuelle de la cuisine régionale. La disparition du poisson argenté dans les filets des pêcheurs locaux a provoqué sa mutation en fête de Garonne. Frappée par un déclin de fréquentation, les discussions sont devenues récurrentes autour de son devenir depuis plusieurs années. En présence du premier magistrat communal, la dernière assemblée générale ordinaire du comité des fêtes (27 novembre), après un débat animé, vient d'enterrer définitivement cette manifestation et un quart de siècle d'animation. La résistance aurait peut-être pu s'organiser mais serait vraisemblablement restée vaine face à la désaffection populaire et à l'augmentation des coûts de fonctionnement.

Mais nous ne sommes pas vaincus et continuerons, avec votre soutien, à vous proposer des animations afin de faire vivre le village. Toutes les bonnes volontés et idées sont à prendre et l'équipe à autant besoin de vous que vous d'eux. Ensemble!!!

Nouveauté.

L'équipe du président Denis Bouic ne baisse pas les bras pour autant et se projette sur une nouvelle saison d'animation. Le vide grenier de printemps (17 avril) introduira les festivités 2016 et sera suivi de la fête locale les 5, 7 et 8 mai. La fête nationale sera célébrée le mercredi 13 juillet au soir, tandis que le vide-greniers de rentrée clôturera la saison (25 septembre). Désireux de ne pas trop amputer son programme, le comité des fêtes propose de donner un nouveau rendez-vous à la population autour d'un moment festif ouvert dont la gestation pourrait donner naissance à une journée ou soirée d'animation familiale dont la forme reste à définir. Seule la date semble être fixée au 4 juin.