Les marcheurs conquis par la première édition de La BeautiRando

      La première marche gourmande proposée par le comité des fêtes de la Saint Michel a reçu un accueil très enthousiaste de plus d’une centaine de participants.

      C’est un départ collectif et groupé qui a été donné par les organisateurs à 9 heures dimanche 11 juin pour un parcours de 10.5 kilomètres. La matinée baignée de soleil a permis aux marcheurs d’apprécier, à des allures différentes, quelques sites très agréables agrémentés d’une pause fraîcheur à mi-parcours. Le retour à l’ombre des platanes de la place de l’église pour un déjeuner servi en plateaux repas concluait cette excellente sortie familiale.

Des jeux anciens en bois étaient mis à disposition pour compléter le moment de détente avant que l’écurie des sables ne se produise, dans l’après-midi, en démonstrations.


Règlement:

La BeautiRando 2017

 

 

Règlement de la marche :

 

La marche gourmande « La BeautiRando » est une marche de loisir balisée, non encadrée.

 

Les participants à cette marche vont passer sur des propriétés privées, longer et traverser des routes circulées. A ce compte, ils doivent :

  • respecter le code de la route

  • Suivre les sentiers balisés par des flèches (Oranges pour l’aller et vertes pour le retour)

  • Respecter la nature et ne pas jeter de détritus.

 

Une pause fraîcheur située à mi-parcours permettra aux participants de se désaltérer et reprendre des forces.

 

 

Petit rappel pour longer ou traverser une route circulée :

 

- Que vous soyez seul ou un groupe de piétons à la file les uns derrière les autres, vous devez marcher sur le bord de la route, près du bord gauche de la chaussée dans le sens de votre marche. Vous êtes ainsi face aux véhicules et vous les verrez mieux arriver. Vous ne risquez pas d'être surpris par un véhicule qui vous frôlerait en arrivant dans votre dos (Articles R412-36 et R412-42 II du Code de la route).

 

- En l'absence d'un passage piéton à moins de 50m, on traversera la chaussée « en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules » en traversant perpendiculairement et jamais en coupant transversalement pour se rendre plus vite au point d'arrivée (R412-37 et R412-39 du Code de la route). Le principe est de rester le moins longtemps possible sur la chaussée.

 

 

En cas d’urgence :

 

  • Pompiers : 18

  • SAMU : 15 Prévenez ensuite Jean-Marie ou Cédric (n° ci-dessous)

  • Police : 17

 

 

Si vous avez fait appel aux secours, si vous êtes perdu, si vous ne pouvez plus marcher ou pour toute autre question, appelez :

 

Jean-Marie : 06 48 52 81 15

ou

 

Cédric : 06 07 48 72 70


Situation géographique


Attestation de création