Retour sur les festivités de la fête locale des 3/4 et 5 mai


Des truites à la fête

C'est l'animation qui ouvre, tous les ans, les festivités du village. Le concours de pêche qui s'est déroulé ce 4 mai au matin, a réuni 64 participants-tes. Mr BEYER emporte le challenge H. BISME ainsi que les lots dus au vainqueur avec 10 truites péchées en 1 heure quatorze minutes devançant ainsi Vincent LUSSAC ( 10 truites en 1 h 42). Mr GIMENEZ se classe troisième avec 5 truites en 1 h 45 devant C. ESQUERRE (5 truites en 1 h 42). Chez les enfants, Sarah HUOT a été honorée grâce à son unique prise en 15 minutes.  



 

 

 

 

 

Il en a fallu et ils en ont eût du courage pour présenter leurs vélos fleuris avec toujours autant d'imagination. Le temps n'était pourtant pas avec eux et malgré tout ils étaient présents. Les récompenses sont venus féliciter les participants. Merci à eux. 


 

 

 

 

 

 

La retraite aux flambeaux amène les enfants et le public vers le traditionnel feu d'artifice avec une nouveauté (ou retour) cette année. 

 

 

 

 

C'est un retour que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et même plus encore, le TORO de FUEFO. C'est animal porté à dos d'homme  (30 kg) et sur lequel sont installés bombes et artifices divers.  


Un pèle mêle des journées de la fête locale avec en point d'orgue le jambon braisé du dimanche midi animé par la banda Les BO'GOSS  et ou se sont retrouvés familles et amis-es.


Situation géographique


Attestation de création